Mon devis obseques
27 Mai 2019 à 16h55 - 249

Comment mettre en place un avis de décès ?

Tout être humain doit décéder. C’est un cas qui peut arriver à tout le monde. Lorsque ce tragique moment arrive à un proche, il est nécessaire d’entreprendre certaines dispositions. Bien que ces démarches puissent être nombreuses, la première chose à faire est de mettre en place un avis de décès afin que toute la famille et les proches puissent être au courant de la perte. Cette information nécessite quelques connaissances indispensables que vous trouverez ici.

Un avis nécessaire

L’avis de décès n’est pas un faire-part de décès. Ce dernier est un document imprimé envoyé aux proches afin qu’ils soient au courant d’un décès et pour qu’ils puissent s’organiser pour toutes les modalités des obsèques. L’avis de décès, quant à lui, est publié sur les médias afin d’informer toutes les personnes qui ont pu côtoyer le défunt ainsi que les familles qui n’ont pas été contactées par le faire-part. Il peut être posté avant ou après les funérailles. La publication de cette information peut être faite par les proches du décédé, ou par la compagnie des pompes funèbres contactée. Dans tous les cas, il est nécessaire d’intégrer certaines informations dans ce document.

Que mettre dans un avis de décès ?

Pour poster un avis de décès parfait, il faut suivre quelques règles. L’avis de décès peut être publié au nom de la famille, des proches, ou à celui de la société où la personne décédée a travaillé. Il est recommandé d’y inscrire le nom des proches, du conjoint aux arrière-petits-enfants. Leur situation maritale peut également apparaitre dans cet avis. Ensuite viennent les noms et prénoms du défunt, la date et le lieu de son décès, ainsi que son âge. Il est possible d’y placer son parcours (études, carrière). Il est ensuite utile de poser des détails sur la cérémonie, la célébration religieuse, et les informations sur les volontés de la famille concernant les modalités en fleurs de deuil, et l’intimité des obsèques.

Inscrivez votre avis sur ce post si vous avez envie d'exprimer votre opinion !